Mon 1er service à la cantine.

               

   Ce 2 juillet, j’ai pu assister aux 2 services de restauration à la cantine de la Maternelle et je souhaitais partager avec vous mon resenti.

   Cette observation était importante pour moi qui n’avais pas encore d’enfant à la cantine afin de voir le fonctionnement du personnel communal et les besoins des enfants, pour comprendre les attentes de chacun.

   Il est évident qu’aujourd’hui le personnel de cantine effectue un travail énorme et qu’au vu du nombre d’enfants, elles ne peuvent pas se dédoubler.

   Les enfants arrivent à la cantine en ayant faim et sont souvent agités, n’oublions pas que le temps de cantine est un temps de décompression, ce qui peut vite devenir bruyant et fatiguant pour tous.

   Les enfants, en particulier ceux du 1er service (Petite section et moyenne section), ont une demande plus importante d’aide, d’incitation à manger et de la présence d’un adulte.

   Suite à  mon observation, je pense qu’il est IMPERATIF que La Maternelle Gourmande soit opérationnelle dès les 1ers jours de la rentrée de septembre 2015, afin que la cantine retrouve son calme et sa bonne ambiance d’avant. Pour que les moments partagés avec les enfants soient encore plus agréables et bénéfiques que celui que j’ai eu la chance de partager avec eux !

   Notre soutien aux enfants et au personnel est plus que nécessaire et nous concerne tous pour le bien être des petits loups.

 

NOUS COMPTONS SUR VOUS

 

Karine. Maman de Nina

 

×