Actualités/Presse

St MartInfo n° 9

st martinfo 9

NR du 07/07/2015

Voici notre 1er article dans La Nouvelle République du 07/07/2015.

 

Deux ans après, l'école maternelle redevient gourmande

07/07/2015 05:27
Karine Marot présente le logo de l'association. - Karine Marot présente le logo de l'association.Karine Marot présente le logo de l'association.
 
Karine Marot présente le logo de l'association.
 

C'est pour faire revivre une vieille tradition saint-martinoise disparue depuis deux ans que Karine Marot, secondée par deux autres mamans, vient de créer l'association « La Maternelle gourmande ».
« Depuis des décennies, parents, grands-parents ou bénévoles qui avaient du temps déjeunaient à la cantine de la maternelle et venaient ainsi en renfort du personnel municipal. Un moment à la fois chaleureux et efficace pour un temps repas plus calme », explique Karine Marot. Seulement, il y a deux ans, sous l'ancienne mandature, les élus avaient décidé de supprimer cette initiative, mettant en avant un vide juridique. En créant cette association avec prise d'assurance adéquate, Karine Marot comble ainsi ce vide. Elle fait maintenant appel aux bonnes volontés pour venir la rejoindre dès maintenant afin d'être opérationnelle à la rentrée prochaine. Avec cinq classes de maternelle, environ 130 enfants, dont une centaine sont attendus à la cantine en septembre, il y a effectivement du monde à encadrer. Le but étant d'avoir un adulte par table, alors qu'actuellement il y a un membre du personne municipal pour deux tables.

« Pour couvrir les frais de l'association, nous demandons une cotisation annuelle de 10 €. Les bénévoles ne paieront pas leur repas. Ils seront supportés par La Maternelle gourmande qui bénéficiera d'une subvention municipale, sachant que le repas est à 5 €, en deux fois, la cotisation est amortie ».
Pour rejoindre l'association, vous pouvez la contacter par mail à lamaternellegourmande@gmail.com en en mairie. 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×